Huile d’olive du Maroc De la Province de Taza
L’origine de l’utilisation de l’huile d’olive remonte à 6000 ans dans de nombreux pays
TERRE D’oliveraie, tels que : l’Iran, la Syrie et la Palestine, puis elle a été transférée dans de nombreux pays méditerranéens réputés pour leurs nombreuses oliveraies.
Comme il est devenu l’un des principaux composants de l’alimentation quotidienne des habitants de ces pays, et certaines preuves indiquent que les habitants de ces régions ont un risque plus faible de développer de nombreuses maladies chroniques leur âge moyen augmente par rapport aux autres résidents dans diverses régions du monde.
L’huile d’olive est devenue à l’heure actuelle. L’une des sources alimentaires, importantes dans de nombreuses cultures.
Nous avons donc sélectionné pour vous une excellente huile d’olive 100% pure & naturelle. Celle-ci étant pressée puis extraite de façon artisanale a l’ancienne, ce qui lui vaux une qualité et un goût exceptionnelle*.
*Goût -Boisé – Fruité
Originaire “des Tribus” De Taza au Maroc connue pour leurs nombreuses oliveraies.
- FORTIFIANTE
- FACILITE LE TRANSITE
- ANTI-OXIDANTE
- REDUIT LE MAUVAIS CHOLESTÉROL
Taza (en tamazight : ⵜⴰⵣⴰ ; en arabe : تازة) est une ville située au nord-est du Maroc dans le couloir de Taza, un col de montagne où les montagnes du Rif et du Moyen Atlas se rejoignent. La ville est le chef-lieu de sa province. Située à 220 km à l’ouest de Oujda et à 117 km à l’est de Fès. Le nom de la ville vient du tamazight « Tizi » signifiant « Le col ».
La ville de Taza est située en plein Pays Ghiata. C’est une ville multi-ethnique car elle est habitée par les différentes tribus zénètes de sa province : les tribus arabophones des Ghiata, Branès, Tsoul, Haoura Lahlafe, Meknassa… et amazighophones des Igzennayen, Ibdarsen (Mtalsa en Darija), Aït Bouyahyi (= tribus rifaines), Aït Warayn et Aït Seghrouchen (tribus du Moyen-Atlas Oriental).
**images non contractuelles, les etiquettes peuvent changées selon le lieux de la récolte.