Les Dattes Ajwa, le trésor de Médine
Cultivées Exclusivement À Médine Dans Le Royaume D’Arabie Saoudite.
Découvrez les saveurs et caractéristiques exceptionnelles des dattes Ajwa Malaki (Al ‘Aliyah) proposées par Le Hangar 212. Cette datte moelleuse et tendre à la forme circulaire a la particularité d’être dotée d’un pigment brun doux et délicat qui tend à virer vers une couleur plus sombre, noire, avec le temps.
Une pure merveille qui se distingue par son goût unique, incomparable et par son histoire singulière. La datte ajwa est très populaire à Médine et dans le monde entier car elle est considérée comme étant un fruit béni. En effet, c’est une datte exceptionnelle que l’on retrouve exclusivement à Médine puisqu’il s’agit d’une variété de datte que le Prophète (alayhi salat wa salam) a planté de ses propres mains dans cette Ville Sainte. Elles ont donc une importance religieuse symbolique car elles étaient la variété préférée du Prophète (alayhi salat wa salam) .
La plupart des résidents et des visiteurs de Taibah Al-Tayebah à Médine ont pour habitude de consommer la précieuse datte ajwa tel un produit guérisseur.
Tendres et savoureuses, les dattes ajwa sont un mets consommé depuis plus de huit mille ans. Si elles sont tant appréciées, ce n’est pas seulement pour leur goût spécifique mais aussi en raison des innombrables avantages et bienfaits que nous pouvons en tirer lors d’une consommation régulière de ces dattes.
Propriétés des dattes ajwa
- Minéraux : la pulpe de Ajwa est riche en manganèse, magnésium, sodium et potassium.
- Vitamines : Les dattes Ajwa contiennent un certain nombre de vitamines telles que le bêta-carotène, la vitamine C, des vitamines B comme de la thiamine, connue aussi sous le nom de vitamine B1, de la riboflavine (ou vitamine B2), de la niacine (ou vitamine B3).
- Fibres : La pulpe et les graines des dattes Ajwa sont riches en fibres, y compris des fibres solubles dans l’eau et des fibres insolubles dans l’eau.
- Sucres : Les dattes Ajwa contiennent 25,41% de fructose et 31,33% de glucose.
Recherches menées Sur Les Bienfaits Des Dattes Al-Ajwa
- Une étude menée sur des souris de laboratoire, publiée dans la revue Phytomedicine en 2016, nous informe que Al-Ajwa contient des antioxydants et des anti-inflammatoires, qui peuvent réduire le risque des maladies des vaisseaux sanguins et cardiaques.
- Une expérience de laboratoire menée et édictée dans BMC Complementary and Alternative Medicine en 2017 a déclaré que la consommation d’extrait de dattes al-Ajwa réduit le risque de cancer du foie et améliore la fonction hépatique.
- Une autre étude de laboratoire fut menée et publiée dans PloS one en 2016 ponctuant que l’extrait de dattes d’al-Ajwa réduit la croissance des cellules cancéreuses dans le sein et inhibe leur propagation ainsi que des propriétés potentielles susceptibles de réduire le risque de cancer de la prostate.
- Un article fut publié dans le magazine de médecine expérimentale en 2016, nous révélant que les dattes Al-Ajwa contribuent à réduire les maux de tête et procurent plus de confort au cerveau et aux nerfs par rapport à d’autres types de dattes, en raison de leurs effets analgésiques.