De quoi se compose le pot des 7 guérisons ?
Ce n’est pas anodin si cette surprenante pâte à la capacité de vous guérir naturellement des maladies chroniques et des maladies aiguës. Il tire son pouvoir du fait qu’il soit composé de 7 ingrédients réputés pour contenir de nombreux bienfaits pour votre santé : l’eau de zamzam, le miel, le costus indien, la datte ajwa, la graine de nigelle, le séné et le fenouil.
Ces éléments dissociés sont utilisés depuis plusieurs siècles pour soigner des maladies et le célèbre intellectuel et savant Ibn Al-Qayyim les mentionne même dans son précieux livre qui s’intitule « L’authentique de la médecine prophétique ».
Quels sont les bienfaits de chaque constituant du pot des 7 guérisons ?
L’Eau de Zamzam, à l’origine, est l’eau miraculeuse qui a abreuvé Ismaïl et qui provient du trou qui a été creusé par Jibril. Elle a des effets curatifs et elle soigne la fièvre.
Le miel est connu pour avoir de très nombreuses vertus lorsqu’il est consommé seul ou mélangé à d’autres ingrédients. Il permet notamment de soigner les coliques, nettoyer les artères et les intestins, faciliter l’expulsion des selles, purifier le foie et la poitrine, soigner les toux grasses, éliminer les poux et les lentes, déclencher les menstrues, blanchir les dents, favoriser la pousse des cheveux, illuminer les cils, nettoyer les parois de l’estomac, des reins et de la vessie lorsqu’il est pris à jeun, améliore la circulation veineuse, etc. Le miel est aussi utilisé comme un diurétique et un laxatif. Lorsqu’on le boit mélangé à de l’eau froide, il maintient en bonne santé.
Le costus indien soigne la pleurésie, la pharyngite, entretient le cerveau, débloque les occlusions intestinales, lutte contre l’incontinence et neutralise les effets des poisons. Galien a d’ailleurs dit qu’« il est utile contre le tétanos et les douleurs des deux côtés, de même qu’il tue les œufs de teigne. ». Si l’on veut enlever les taches que l’on a sur le visage, il suffit pour cela de le mélanger à de l’eau et du miel puis de l’appliquer sur la zone concernée.
La datte ajwa traite les problèmes cardiaques, renforce le foie, purge les évacuations intestinales, soigne les maux de gorge, stoppe le poison et fortifie le corps.
La graine de nigelle, habba sawda, a une absorption rapide lorsqu’on en prend une petite quantité. Elle élimine les gonflements, soigne le rhume, calme les douleurs dentaires, dissout les calculs des reins et de la vessie, élimine les pustules, soigne les otites, lutte contre la lèpre et la fièvre.
Le séné, appelée aussi as-sanâ, est un laxatif efficace, il libère les intestins et soulage des douleurs provoquées par les hémorroïdes.
Le fenouil lutte contre la constipation passagère et aide à la digestion.
Vous l’aurez compris, le pot des 7 guérisons n’est composé que des meilleurs ingrédients naturels qui auront pour effet de soigner naturellement les maux auxquels vous êtes confrontés.