Graine de nigelle

La graine de nigelle, appelée aussi Habba saouda Habachia, est à l’origine célèbre depuis l’Antiquité car elle est une plante médicinale qui soigne une multitude de maux.Avec le temps, on s’en est servi comme un ingrédient que l’on ajoutait dans certaines recettes, notamment dans les pays d’Afrique et les pays orientaux.

La nigelle, petite graine noire issue de la plante Nigella sativa, est encore aujourd’hui utilisée pour ces deux raisons. Ses effets bénéfiques pour notre bien-être physique et mental font d’elle un remède puissant aux nombreuses vertus. Elle est considérée comme un moyen de se soigner naturellement au sein de nombreuses familles.

Toutefois, sous forme d’huile Habachia (éthiopienne) son goût peut décourager certaines personnes car elle a un goût particulier. De là est venue l’idée de créer les gélules d’huile de nigelle afin de rendre agréable son ingestion.

Désormais, grâce aux gélules d’huile de nigelle, l’arôme singulier de la nigelle n’est plus une entrave à sa consommation. Son enveloppe vous permet de l’ingérer sans difficulté. Ainsi, vous pourrez profiter de ses multiples bienfaits sur votre santé. Mais connaissez-vous les véritables vertus de la variété de nigelle provenant d’Ethiopie ?

Des capsules qui stimulent votre système immunitaire

Lorsque nous passons d’une saison à une autre, notre corps se fatigue. Notre horloge biologique interne a par conséquent besoin de s’adapter aux alternances jour/nuit qui évoluent au rythme des saisons, et cela fragilise notre corps notamment au cours de l’automne, de l’hiver et du printemps.

Pour différentes raisons, notre horloge interne peut-être déphasée ce qui nous rend plus vulnérable à la maladie. La consommation des gélules d’huile de nigelle d’Ethiopie va vous permettre d’anticiper ces risques, ou d’accélérer votre guérison si vous êtes déjà malade, en boostant votre système immunitaire.

Composées de vitamines, de minéraux et d’acides gras essentiels, ces gélules sont généralement prises dans le cadre d’une cure allant de 3 à 6 semaines pour se prémunir des virus potentiels.

En prenant des gélules quotidiennement, cela vous aidera à réduire les risques de problèmes respiratoires tels que l’asthme, le rhume, les allergies, etc.

Elles éliminent les toxines naturellement

Dépurative, les gélules d’huile de nigelle d’Ethiopie agissent sur votre corps et éliminent les toxines qui se sont accumulées dans votre organisme.

C’est une manière naturelle de vous débarrasser des déchets de votre organisme et par conséquent, de lutter contre la sensation d’épuisement que vous rencontrez en changeant votre alimentation au gré des saisons. 

Ces déchets alimentaires, lorsque l’on ne les élimine pas correctement, vont entraîner une prise de poids. La prise de ces gélules sera un excellent moyen d’éviter de prendre du poids de manière excessive.

Cependant, ce n’est pas leur seule propriété curative. Les gélules d’huile de nigelle ont des propriétés diurétiques ; elles réduisent l’hypertension artérielle. Ainsi, elles contribuent à l’amélioration de la santé du système circulatoire et à réduire les risques de maladie cardiaque, en baissant l’hypertension artérielle ainsi qu’en réduisant le cholestérol dans le corps.

L’huile de nigelle facilite la digestion

Les gélules d’huile de nigelle d’Ethiopie luttent contre divers inconforts digestifs tels que les ballonnements, les douleurs intestinales et les flatulences.

Ces gélules riches en acides gras, en vitamines E et A et d’autres constituants actifs, accompagnées d’une alimentation équilibrée, vous aident à améliorer votre transit intestinal.

L’action bénéfique de ces gélules d’huile de nigelle sur votre organisme va réduire les bactéries néfastes et contribuer à la régulation de votre flore intestinale

Riches en propriétés antioxydantes

Les radicaux libres se forment naturellement chez chacun d’entre nous mais, du fait qu’ils provoquent un phénomène d’oxydation sur notre métabolisme, ils peuvent être néfastes. L’huile de nigelle contenant de nombreuses propriétés antioxydantes, notamment des polyphénols et des flavonoïdes, la consommation de ces gélules va vous aider à combattre ceux-ci. 

Ses effets sur votre organisme vont vous aider à prévenir des maladies telles que plusieurs types de cancers, les infections, le diabète en régulant le taux de triglycéride et de glucose, les maladies cardiovasculaires, etc.

Un antidouleur reconnu

Si vous souffrez de douleurs articulaires ou musculaires, sachez que la nigelle est un extraordinaire remède naturel anti-inflammatoire.

Ces gênes qui peuvent survenir avec l’âge, la prise de poids ou l’excès de sport, sont un véritable calvaire pour le quotidien. Les maladies inflammatoires les plus répandues sont l’arthrose et les rhumatismes.

En prenant des gélules d’huile de nigelle, vous pourrez constater une amélioration. Vos douleurs vont s’estomper au fur et à mesure grâce à son action qui réduit ces inflammations et vous aurez la possibilité de réaliser des activités que vous ne pouviez pas faire auparavant en raison de cette gêne.

Réduisent le mauvais cholestérol

Bien que notre corps ait besoin de cholestérol pour bien fonctionner et nous maintenir en bonne santé, il existe toutefois sous deux formes : le bon et le mauvais cholestérol. Il s’agit d’une substance graisseuse qui se déplace et s’assimile à la circulation du sang dans nos artères.

Si votre organisme conserve un important taux de cholestérol, avec le temps, celui-ci peut devenir un facteur pouvant causer une maladie du cœur ou des vaisseaux. En effet, le mauvais cholestérol peut s’accrocher aux parois des artères ce qui peut provoquer la réduction de leur diamètre et par conséquent, augmenter le risque d’AVC. Le rôle du bon cholestérol quant à lui et de diriger le mauvais vers le foie pour pouvoir l’éliminer. Les gélules d’huile de nigelle vont pouvoir jouer un rôle similaire à ce bon cholestérol en éliminant le mauvais.

L’huile de nigelle va naturellement absorber les lipides se trouvant dans le sang. Ce taux de lipides représente le gras qui se trouve dans les aliments que nous consommons. Son action va donc entrainer une meilleure assimilation des lipides par l’organisme et par voie de conséquence, agir sur le mauvais cholestérol.


A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *