Huile d'olive 100% naturelle et Bio
Fabrication artisanaleGoût : Intense - FruitéProvenance : PalestineConditionnée en France
Laissez-vous séduire par le goût intense et fruitée de l’huile d’olive palestinienne. Outre sa délicieuse saveur qui agrémente les salades, elle a la particularité de renforcer la mémoire et de préserver des différentes maladies s’attaquant au cerveau telles que la maladie d’Alzheimer et la démence.
Huile d’olive vierge pressée à froid de façon traditionnelle et artisanale.
Provenant de bayt sahur (بيت ساحور) en Cisjordanie région ouest de Palestine.
L’huile d’olive que vous propose Le Hangar 212 est une huile d’olive vierge pressée à froid de façon traditionnelle et artisanale provenant de bayt sahur (بيت ساحور) en Cisjordanie, en région ouest de la Palestine.
Cette huile, également surnommée « or vert », a un goût et une odeur uniques qui la distinguent des autres huiles d’olive.
Une huile aux saveurs, au goût et à l’odeur unique, la distinguent des toutes les autres huiles. Intense et fruitée, elle agrémentera parfaitement vos salades et représente une excellente matière grasse pour la cuisson de vos divers plats. La saveur délicieuse de l’huile d’olive de Palestine n’est pas son unique qualité. Elle contient de nombreuses vertus et notamment pour les cellules cérébrales.
Conservation
Conserver L’huile D’olive Dans Une Bouteille En Verre Ou En Plastique ?
L’idéal est de conserver l’huile d’olive dans une bouteille en verre opaque ou en plastique, à l’intérieur d’un placard à l’abris de la lumière. De même, les huiles d’olive commercialisées dans un bidon en métal sont aussi mieux conservées.
Histoire
L’huile d’olive de Palestine tient sa particularité du fait de sa saveur mais aussi de son histoire et de la façon dont elle est produite. En Palestine, l’olivier est un arbre que l’on chérit et que l’on traite avec précaution. Là-bas, l’huile d’olive est un met que l’on consomme depuis 5000 ans. Les oliviers couvrent environ 45% de la superficie des terres agricoles en Palestine. Ils figurent parmi les types d’arbres les plus fructueux des territoires palestiniens. Une partie de la vie sociale et économique du peuple palestinien dépend de ces oliviers. Pour récolter les olives, l’oléiculteur ne tape pas sur l’arbre. Il se contente d’étendre un drap sur le sol qui va permettre de récupérer les olives cultivées à la main. Les olives sont ensuite pressées à froid de manière artisanale.
Pourquoi “Pressée À Froid ? “
La “pression à froid” ou l’“extraction à froid” sont deux méthodes qui supposent une extraction mécanique en respectant une température précise. Les moulins pressant les olives avec une meule de pierre en granite servent à exercer une “pression à froid”. Les entreprises fabriquant de l’huile d’olive en centrifugeuse ou avec une presse automatisée exercent quant à elles une “extraction à froid”.
Dans la réalité, le choix de l’une ou de l’autre de ces méthodes n’a pas d’incidence sur le goût mais la qualité de l’huile d’olive peut par conséquent varier.
Une Bonne Huile D’olive Est-Elle Forcément Chère ?
Les huiles d’olive de petits producteurs sont plus chères de 15 à 20 € le litre minimum car elles sont fabriquées à partir de variétés d’olives de qualité. La plupart du temps, la culture des oliviers est faite sans l’utilisation de produits chimiques, ce qui est le cas pour notre huile d’olive de Palestine. Ces huiles sont donc à privilégier pour l’assaisonnement et peuvent être utilisées crues ou cuites.
Bienfaits
L’huile d’olive de Palestine est un produit riche en antioxydants, en graisses insaturées et contient un pourcentage élevé de vitamines et de minéraux nécessaires pour conserver un corps sain et en bonne santé.
Ses principales caractéristiques sont :
Pressée à l’ancienne à la pierre en granite, ce qui lui donne une qualité unique.
Huile d’olive douce et fruitée
Huile 100% naturelle
Moins de 2% d’acidité
Son indice de peroxyde est inférieur à 20%.
L’huile d’olive palestinienne contient d’innombrables avantages et bienfaits :
Des graisses saines :
Cela se caractérise par sa teneur en graisses monoinsaturées, appelées acides oléiques, et elle constitue jusqu’à 73% de son contenu total. Des études indiquent que l’acide oléique réduit l’inflammation et peut avoir des effets positifs pour repousser des maladies telles que le cancer.
Un pourcentage élevé d’antioxydants :
L’huile d’olive de Palestine contient de puissants antioxydants tels que la vitamine K et la vitamine E, qui aident notamment à réduire le risque de maladies chroniques. Elle tend également à lutter contre les inflammations, et à protéger le cholestérol de l’oxydation, ce qui peut réduire le risque d’être touché par des maladies cardiaques.
Réduit le risque de maladie d’Alzheimer :
Une maladie due à l’accumulation de plaques dites bêta-amyloïdes à l’intérieur des cellules du cerveau et une étude menée sur des souris a montré que la substance contenue dans l’huile d’olive peut contribuer à l’élimination de cette affection.
Réduit le risque de cancer :
Les antioxydants contenus dans l’huile d’olive ont des propriétés anticancéreuses, et il a été observé que les personnes qui suivent un régime méditerranéen sont moins susceptibles de développer certains types de cancer.
Réduit le risque de développer une polyarthrite rhumatoïde :
Certaines recherches indiquent que les personnes dont le régime alimentaire contient une grande quantité d’huile d’olive sont moins susceptibles de la développer.
Réduit le risque de développer un diabète de type 2 :
Certaines recherches indiquent que les graisses monoinsaturées comme l’huile d’olive peuvent améliorer les niveaux d’insuline et le contrôle de la glycémie, ce qui est bénéfique en cas de diabète de type 2 ou chez les personnes à risque de le développer.
Réduit le risque de dermatite :
L’huile d’olive de Palestine peut être appliquée directement sur la peau et agir comme antiseptique et émollient. Elle est également utilisée pour masser et adoucir la peau en cas d’eczéma et de psoriasis ainsi que pour réduire l’apparence des vergetures.
Réduit le risque de colite ulcéreuse :
Il s’agit d’une maladie qui provoque une inflammation du gros intestin ou du côlon. Il a été démontré dans une étude que les participants qui consommaient une quantité plus élevée d’acide oléique, un composant de l’huile d’olive, étaient 90 % moins susceptibles de développer la colite ulcéreuse par rapport aux autres. Les chercheurs ont suggéré que la consommation de deux à trois cuillères à soupe d’huile d’olive chaque jour pourrait avoir un effet protecteur.