Huile d’argan alimentaire

49,70 

100% naturel Huile d'argan 100% naturelle

Drapeau du MarocProvenance : Maroc

Conditionnée en France

Contenance : 700mL

Riche en antioxydants et en vitamines A et E, l’huile d’argan alimentaire est très utilisée pour ses vertus pour la santé, notamment sa capacité à réduire le taux de cholestérol et mettre fin à certains cancers.

Rupture de stock

Paiement sécurisé

Frais d'envois offert dès 59€ d'achat

  • Colis soigné respectueux de l'environnement
  • Livraison suivie dès 3.90€
  • Service client à votre écoute
Ajouter à la liste de souhaits
Ajouter à la liste de souhaits

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Description

Saveur et aspect de l’huile d’argan alimentaire

Huile d'argan

Les gourmands aiment la boire à la bouteille, d’autres préfèrent la savourer étalée sur du pain. L’huile d’argan alimentaire du Maroc a une saveur extrêmement délicieuse qui rappelle le goût de l’huile de sésame ou de la noisette.

Pour l’obtenir, elle est fabriquée par des femmes marocaines travaillant dans des coopératives qui luttent contre la précarité des familles qui vivent dans les régions de l’argan comme à Agadir ou à Essaouira. C’est un travail minutieux qui consiste à récolter les fruits qui sont produits par les arganiers. Ensuite, elles concassent les noix qui renferment à l’intérieur une amande qui va servir à fabriquer la fameuse huile d’argan. C’est une huile qui est chère car pour obtenir un seul litre de cette huile, il faut compter un peu plus de 30 kilos d’amandes. Ce travail de longue haleine permet non seulement de fabriquer une délicieuse huile marocaine mais aussi de créer de l’emploi et de permettre aux femmes de certaines régions du sud de percevoir un salaire.

Comment distinguer l’huile d’argan alimentaire de l’huile d’argan cosmétique ?

Ce qui fait la différence entre les deux, c’est que l’huile d’argan alimentaire est obtenue après la torréfaction des amandes. C’est ce qui provoque chez cette huile une couleur sombre et un gout plutôt prononcé. En revanche, les amandes qui serviront à produire l’huile d’argan cosmétique elles ne passent pas l’étape de torréfaction. Ainsi, elle a un goût plus neutre, une odeur légère et une couleur qui tire vers le jaune.

Grâce à sa riche composition en antioxydants, en vitamines A et E ainsi qu’en acides gras essentiels comme l’oméga 9, l’huile d’argan contient énormément de bienfaits pour le foie, le cholestérol, les maladies cardio-vasculaires et certains cancers. En effet, des études ont révélé qu’en consommant de manière régulière de l’huile d’argan, cela avait pour effet d’aider le foie à bien fonctionner, de réduire le taux de mauvais cholestérol mais aussi de ralentir l’évolution des cellules cancéreuses de la prostate.

Bienfaits

Les Avantages Les Plus Importants Dans La Consommation De L’huile D’argan

1 – Aide À La Digestion :

L’huile d’argan améliore la digestion et régule les processus métaboliques du système digestif. Lorsque vous ajoutez de l’huile d’argan pendant la cuisson du poisson, des fruits de mer et divers plats de légumes, cela donnera au corps plus d’énergie et d’activité. Comme il agit pour augmenter la concentration de l’enzyme pepsine dans les jus que le corps excrète dans l’estomac. Il est également responsable de l’amélioration de la digestion, grâce à son confinement de nombreux antioxydants, dont le plus important est le composé flavonoïdes, qui limite l’inflammation qui affecte l’estomac et la paroi intestinale. Ainsi, l’huile d’argan prévient l’indigestion et traite la constipation.

2- Réduit Le Cancer :

L’huile d’argan joue un rôle important dans la lutte contre les maladies cancéreuses car elle contient des acides oméga-3 et une grande proportion d’antioxydants. Ces substances qui jouent son rôle dans la lutte contre les radicaux libres et les fissures qui détruisent les cellules et les transforment en cellules cancéreuses. Ceux-ci comprennent le cancer du sein, le cancer de l’utérus, le cancer de la prostate, le cancer du côlon, la leucémie et le cancer de la peau. Par conséquent, il est nécessaire d’ajouter des gouttes d’huile d’argan aux plats de diverses soupes. L’huile d’argan est également utilisée pour la cuisson de divers types de poulet et de viande.

3- Débarrasse Les Infections :

L’huile d’argan est utilisée pour soulager la douleur des infections telles que les infections des voies urinaires, la cystite, les hémorroïdes, les infections de la prostate, les infections des poumons ou du pharynx, ou même les infections du foie.

Mangez des aliments avec de l’huile d’argan ajoutée, comme du couscous ou des soupes chaudes. L’huile d’argan est utilisée dans le traitement de toutes les infections chroniques du corps, telles que l’arthrite, les infections de la poitrine, de l’abdomen ou des muscles et les spasmes articulaires. Cette huile est un traitement puissant pour toutes les maladies rhumatismales multiples. Utilisez de l’huile d’argan pour frotter ces zones.

4- Promouvoir La Santé Cardiaque :

L’huile d’argan agit pour réguler le cholestérol dans le sang. Ainsi, il réduit le risque de maladie cardiaque, de maladie vasculaire, d’athérosclérose, de crise cardiaque soudaine et d’accident vasculaire cérébral dangereux. Il contient des composés chimiques hypo-cholestérolémiants dans le sang. Il aide également à améliorer la fonction cardiaque et à améliorer considérablement la circulation sanguine. Préparez des tartes et des pâtisseries avec de l’huile d’argan tout en continuant à ajouter de l’huile d’argan aux tranches de fromage et aux tranches de pain au petit-déjeuner tous les jours.

Origine

Origines de l’huile d’argan alimentaire

C’est dans la région d’Agadir qu’est produite l’huile d’argan de chez Le Hangar 212. Là-bas, on peut rencontrer des arganeraies, de vastes plantations d’arganiers tout comme on peut en voir à Essaouira. Et si ces régions sont la cible de ces plantations ce n’est pas anodin. L’arganier de ne peut se développer que sur des terrains semi-arides et désertiques. Grâce à la présence de ces végétaux, ces zones sont protégées et cela contribue à la lutte contre la désertification.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Nicolas M.
    Publié le 14 septembre 2021 à 18h23 (Date de commande : Le 29 janvier 2021 à 12h20)
    5

    Une huile très bonne, elle a un très bon goût.

    Réponse du marchand

    Graines d'argan torréfié a bonne dose, gout noisette Merci Nicolas, l'équipe LeHangar212®.

Panier
Retour en haut