SIDR MALIKI

Miel De Jujubier Royal Du Yémen

Depuis des millénaires, le miel a la bonne réputation d’être l’aliment parfait pour rester en bonne santé.

Cependant, ce remarquable produit de la ruche a de multiples variétés et celles-ci ne comportent pas toutes les mêmes bienfaits. Cette diversité dépend des abeilles butineuses et de leur travail, mais aussi des différentes espèces de plantes qui sont récoltées.  

Vous découvrirez principalement ici les nombreuses vertus du miel de jujubier du Yémen.

Un cicatrisant naturel pour soigner les plaies

Le miel de sidr maliki est un antibiotique naturel. En cas de blessure liée à une coupure, une brûlure, une plaie de césarienne, un ulcère ou une quelconque inflammation, l’utilisation du miel facilite et accélère la cicatrisation. D’ailleurs, dans les hôpitaux, une pratique qui consiste à recourir à des pansements au miel pour traiter des plaies est de plus en plus courante. Cela s’explique par le fait qu’il dispose de principes actifs qui font barrière aux bactéries. Néanmoins, il est important de se renseigner préalablement car tous les miels ne peuvent pas être appliqués sur les plaies.

miel de sidr maliki du yemen

Un bon nutriment pour le cerveau

Si vous avez des difficultés à mémoriser vos cours, votre liste de courses ou d’autres informations qui sont importantes pour vous, sachez que le miel peut être un excellent booster de la mémoire. Il est votre meilleur allié au quotidien pour vous faciliter la recherche d’informations que vous avez archivées au plus profond de votre cerveau. Le miel étant riche en sels minéraux et en glucides, c’est justement ces nutriments qui servent à faire fonctionner notre cerveau. Ainsi, en consommant ce met délicieux chaque jour, vous gagnerez en efficacité et en productivité.     

Par ailleurs, en plus de stimuler notre cerveau, le fait de prendre une cuillère de miel tous les matins agit également sur notre corps dans son ensemble. Il améliore non seulement notre santé mentale mais nous aide aussi à lutter contre la fatigue physique.

Un remède qui améliore notre digestion

En cas de constipation passagère, nous avons souvent le reflexe de nous rendre chez le médecin ou à la pharmacie pour nous procurer des médicaments. Il s’avère que le miel de jujubier du Yémen est un excellent laxatif qui aide à retrouver un système digestif normal. Pour cela, il vous suffit de boire un verre d’eau tiède auquel vous avez ajouté une cuillère de miel. Cette astuce simple et efficace vous permettra de vous soigner naturellement.

En outre, ce miel dispose des propriétés antibactériennes et constitue un véritable traitement contre les inflammations et ulcères gastriques. Il interrompt le développement de la bactérie qui cause l’ulcère et c’est pour cette raison qu’il constitue une solution thérapeutique naturelle avérée.

Néanmoins si vous voyez que vos symptômes persistent, il est conseillé de consulter un professionnel de santé qui saura déterminer la nature exacte de votre inconfort.

petit dejeuner avec du miel des fruits et des cereals

Un produit de la ruche reconnu pour le renforcement de nos défenses immunitaires

En période de froid, notre corps se fragilise et le fonctionnement de notre système immunitaire ralentit. Les maladies se propagent plus facilement car nos cellules se déplacent plus lentement et de ce fait, un virus peut entrer aisément dans notre corps. Ce dernier a besoin de vitamines, d’oligo-éléments et de sels minéraux que l’on retrouve dans ce miel pour assurer le bon fonctionnement des défenses immunitaires.

Dans le même temps, il saura parfaitement combattre l’anémie et la fatigue grâce à ses vertus favorisant l’augmentation du taux sanguin d’hémoglobine.  

En état de grosse fatigue, tel qu’après un accouchement, une alimentation saine est nécessaire pour aider à la récupération. Le miel sidr maliki se révèle être un carburant exceptionnel pour aider votre corps à retrouver l’énergie dont il a besoin tout au long de la journée.

Un soin incontestable pour la peau

Est-ce qu’il est possible d’améliorer le teint de sa peau en lui faisant un masque composé de miel ? La réponse est oui !

Le miel est un remède ancestral qui est régulièrement utilisé pour hydrater la peau et notamment pour avoir un teint frais. Cléopâtre, connue pour son élégance, appréciait qu’on lui prépare un bain composé de lait d’aînesse et de miel.

Il existe plusieurs façons d’appliquer le miel de jujubier du Yémen sur votre peau, mais la plus répandue est celle qui consiste simplement à déposer une couche de ce miel sur le visage et à le laisser poser quelques minutes. Ce masque naturel, en plus de nourrir votre peau, participe au retardement de l’apparition des rides.  

Si vous souffrez de maladies bénignes de la peau telles que l’eczéma, le psoriasis ou voire même d’acné, les propriétés bactériennes du miel font de lui un traitement efficace qui fera disparaître ces imperfections.

alveoles de cire d'abeilles remplies de miel rayon de la ruche

Un nectar qui favorise la fertilité

Parfois, notre souhait de devenir parent tarde à se réaliser et cela peut s’expliquer par le fait que notre corps a besoin d’une restauration de la fertilité. Il s’agit d’un sujet qui concerne aussi bien les femmes que les hommes.

En complément d’une hygiène de vie saine, le miel sidr maliki peut contribuer à l’aboutissement de votre projet de concevoir un enfant puisqu’il stimule l’ovulation chez la femme et augmente le niveau de testostérone chez l’homme.

Améliore la vue et rend les cheveux plus résistants

Les vertus du miel de jujubier du Yémen que nous avons évoquées précédemment à savoir ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes font obstacle aux maladies oculaires qui peuvent nous toucher.

Ce miel est riche en vitamine B et joue un rôle important dans la prévention de la plupart des troubles de la vision.

Il possède également de nombreuses vertus miraculeuses en matière capillaire. Utilisé comme un masque hebdomadaire, il a le pouvoir de limiter la chute de vos cheveux en nourrissant leurs follicules pileux, de les rendre plus épais et de les aider à retrouver leur brillance.

Le miel de jujubier du Yémen saura donc parfaitement vous accompagner dans vos soins beauté mais aussi en tant que remède naturel quotidien pour entretenir votre bien-être physique et intellectuel.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *